Des études ont démontré que l’une des mesures les plus importantes dans la prévention de possibles complications du pied diabétique consistait à s’équiper de chaussures (chaussures d’intérieur ou de ville) appropriées. L’étude démontre en outre que dans plus de 50% des cas, l’origine du mal provient de chaussures inadaptées.

Un savoir professionnel élevé
Pour l’analyse initiale de chaque cas, nous reproduisons, selon les besoins, les empreintes de pieds en deux ou trois dimensions. Les renseignements qui en ressortent et les mesures prescrites, telles que, par exemple, la confection de chaussures orthopédiques, forment la base de travail pour l’étape suivante. Nos connaissances professionnelles élevées et la formation permanente de nos collaborateurs garantissent des soins de technique orthopédique adaptés à chaque stade du pied diabétique.

Nous mettons également nos connaissances orthopédiques à votre disposition lors de blessures à vif, en cas de phase aiguë d’osthéoarthropathie ou lors de soins nécessaires à long terme suite à un stade aigu.

Nos traitements orthopédiques du pied, individuels et adaptés à chaque phase, vous aide au maintien de votre qualité de vie.

Rapidement mobile
Les moyens de traitement orthopédique tels que, par exemple, les soins au moyen de semelles plantaires orthopédiques et modifications de chaussures, les chaussures de protection (contre le rhumatisme) spécialement confectionnées, le lit plantaire et le rembourrage mou, ou les chaussures orthopédiques sur mesure, sont le garant du soin du pied adapté à chaque phase, permettant une mobilité rapide et sans douleur.

Soutien thérapeutique
Le dialogue avec votre médecin traitant et la collaboration entre la médecine et la technique de chaussure orthopédique garantissent la prise en compte de demandes souvent multiples et de possibilités thérapeutiques diverses. Nous vous soutenons aussi bien lors d’une thérapie prophylactique que lors de préjudices déjà existants.